minerva 2014A l'occasion du Salon Minerva à Maizières-lès-Metz du 27 septembre au 5 octobre 2014 qui rassemblait 11 sculpteurs et 34 peintres, deux toiles étaient présentées : "Les caramels" et "Les Bonbons".

Si elles n'ont pas fait l'objet de récompenses comme le veut la tradition des confiseries, l'oeil du cameramenn de TVM à été attiré par le réalisme de la toile.

Le palmarès est le suivant : 1er prix Minerva, Audrey Monico ; 2e prix de la ville, Sidoine Cornaline ; 3e prix Crédit Mutuel, Véronique Grzesiak ; 4e prix Espace Brassens, Anne-Françoise Marchal ; 5e prix Minerva, Danièle Joly.

Ci-dessous l'émission reportage de la chaîne de Maizières-lès-Metz :

Audrey Monico devant sa toileAudrey Monico a pour pseudonyme Layanna Sativa. Elle explique : « C’est un dérivé de lionne. Je l’ai choisi car je suis une battante. Jamais le lion ne meurt sans avoir combattu. ».

Cette jeune artiste de 29 ans, titulaire d’une licence d’art plastique obtenue à la faculté de Metz, est actuellement en 3e année à l’école des beaux-arts.

Elle présentait une œuvre de 2 m 50 de large sur 5 m de haut, peinte à la mine graphite, à l’encre de chine et à la craie « dans ma cuisine », précise l’artiste. Elle songe à agrandir la toile, la prolonger d’autres éléments qui viendraient compléter le message qui est la dénonciation de la déforestation.

Elle déplore : « L’homme détruit la terre et se détruit lui-même. Je souhaite qu’il prenne conscience de ce qui se passe et qu’il réagisse au plus tôt. » .

 

 

facebook

Les zoom-images de ce site ont été créés avec Magic Zoom Plus