Médaille d'Argent des Arts, Sciences et Lettres à Paris.

medaille 24 06 2017La Société académique ARTS-SCIENCES-LETTRES ,  fondée en 1915 par René FLAMENT (Membre de la Société des Gens de Lettres), parrainée par les plus hautes personnalités des Arts, a pour vocation de reconnaître et de promouvoir les femmes et les hommes qui, par leur talent et leur travail, participent au rayonnement de la culture dans les domaines artistiques, littéraires et scientifiques. Elle est aussi ouverte à toutes celles et tous ceux qui s'intéressent à la Culture sous tous ses aspects. Pour cela, l'association dispose d'un réseau important de Délégués, tant en France qu'à l'étranger. Elle est présente dans 22 pays, répartis sur les cinq continents.

Parmi les récipiendaires, on peut mentionner : La Reine de Belgique, la Reine de Thaïlande, des Prix Nobel : Albert Schweitzer, Jean-Marie Lehn, Pierre Curie et Marie Curie ; des musiciens : Yehudi Menuhin, Francis Lemarque, Francis lopez ; des Académiciens : Jules Romains, André Maurois, Colette, Marcel Pagnol, Henry Troyat, Simone Veil ; des explorateurs : Jacques-Yves Cousteau ; des peintres : Philippe Lejeune, Shizuka Murayama ; des scientifiques : le Prince Louis de Broglie, Louis Leprince-Ringuet, Louis Lumière ; des hommes de Lettres : Jean-Louis Vallas, Irène Frain; des artistes Michèle Morgan, Dalida ...

salon opera 1500Chaque année, Arts-Sciences-Lettres décerne, au cours d'une grande cérémonie organisée dans établissement parisien de prestige, des médailles sur décision de sa Commission Supérieure des Récompenses, suite aux dossiers de candidatures établis et présentés conformément au strict Règlement.

C'est une fois encore sous le dôme du Salon Opéra au Grand Hotel à Paris 9e (Hotel Intercontinetal Opéra),  que les distinctions ont été remises. Pour une première présentation de son dossier par le délégué de la Lorraine Freddy Gréco qui suivait ses expositions depuis un certain temps, Martine Cadoret a reçu une médaille d'Argent, fait assez rare, lors d'une première, pour être remarqué.

Ainsi pour la première fois le nom de l'artiste résonnait dans ce lieu magnifique, devant une assemblée de plusieurs centaines de personnes.

Une juste reconnaissance pour celle qui dispense deux fois par semaine des cours de peinturedans  l'une des plus petites communes de Moselle Est (74 habitants) à des élèves venant de Meurthe-et-Moselle, du Saulnois, de Sarrebourg et même parfois du Bas Rhin !

medaille 24 06 2017medaille 24 06 2017 3 1500

 

 

facebook

Les zoom-images de ce site ont été créés avec Magic Zoom Plus